Article bien-être

Pourquoi manger des fruits au bureau ?

#1 Permet de faire le plein de vitamines dès le matin

Légers en calories et sans graisse, riches en eau, en fibres alimentaires, en antioxydants, en minéraux mais surtout… en vitamines, les fruits possèdent tout un tas de bienfaits pour la santé. Avec un panier de fruits au bureau, plus d’excuses pour ne pas atteindre son quota de 5 fruits et légumes par jour !
 

#2. Empêche le grignotage

Lorsque vous êtes au boulot, il est facile de grignoter des aliments malsainsLe distributeur est souvent à quelques pas et les gâteaux, chips et viennoiseries sont beaucoup trop tentantes – vous ne pouvez résister même si vous savez très bien que grignoter ces cochonneries ne calmera pas votre appétit. L’avantage principal des fruits est, au contraire, de pouvoir calmer la faim puisque les fibres alimentaires présentent ont un effet rassasiant qui procure un effet de satiété plus longtemps.
 

#3 Permet d’acquérir des habitudes saines

Rendez-vous compte : on passe la majeure de sa vie au boulot (oui, oui, c’est triste de dire ça !). On a donc tout intérêt à prendre soin de ses habitudes alimentaires pendant les horaires de travail, puisqu’elles sont représentatives de notre hygiène de vie ! Ainsi, on mange plus sainement et on inscrit ces bonnes habitudes dans la durée !
 

#4 Permet d’être en meilleure santé

Les petits rhumes et maladies sont le pire cauchemar de tout employeur : ils augmentent le taux d’absentéisme, ce qui affecte le fonctionnement de l’entreprise et entraîne des coûts. Il est donc dans l’intérêt de notre employeur que nous soyons en forme toute l’année ! Or, manger des fruits est bon pour la santé. Leur richesse en vitamine C renforce notre système immunitaire, ce qui nous rends moins vulnérable aux maladies – et donc moins susceptible d’être malade !
 

#5 Stimule l’énergie

Dur dur de rester concentré et éveillé toute la journée, n’est-ce pas ? Alors que, par habitude, nous avons tendance à saisir une tasse de café quand on a un coup de mou, le bon refléxe serait plutôt de manger un fruit. En effet, grâce aux sucres naturels présents dans les fruits, vous serez en mesure de profiter d’un regain d’énergie.
 

#6 Augmente la productivité

Saviez-vous qu’une alimentation inadaptée peut entraîner jusqu’à 20% de productivité en moins ? Trop souvent, l’alimentation au travail est perçue comme une question de second plan ou un obstacle par les employeurs, alors qu’elle pourrait clairement apparaître comme une occasion d’augmenter la productivité de l’entreprise.
 

#7 Améliore le bien-être

Les fruits ont un impact positif sur l’énergie, notre productivité mais aussi sur notre humeur ! En effet, les micro-nutriments présents dans les fruits empêchent les carences et stimulent le moral –  ce qui a un impact bénéfique sur le bien-être des employés.
 

#8. Met un peu de vie sur le lieu de travail

Bien que les fruits disposent de nombreux avantages pour la santé, leurs bienfaits ne sont pas l’unique raison pour laquelle vous devriez songer à recourir à la livraison de corbeilles de fruits
 
La plupart des bureaux ont l’air ternes et maussades : ils sont généralement gris, noir, blanc ou marron – pas très stimulants – ce qui peut impacter le moral des employés. Pour cette raison, la corbeille de fruits – lumineuse et colorée – peut instantanément égayer le cadre de travail et ainsi instaurer un environnement positif, de la même manière qu’un joli bouquet de fleurs !

http://docteurbonnebouffe.com/avantages-livraison-fruits-au-bureau/